Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayons X TPE
Rayons X TPE
Publicité
26 février 2010

Médecine

            Dès mars 1896, on reprend la découverte de Röntgen, pour des fins médicales. La première radiographie effectuée sur la main de Mme Röntgen en 1895 (le 22 Novembre), ouvre de nouveaux horizons aux médecins, qui usent de l’imagerie médicale pour faire évoluer la science.
Seulement un an après l’utilisation des rayons X pour l’usage médical, en 1897, Antoine Béclère, pédiatre et clinicien parisien, crée le premier Laboratoire hospitalier de Radiologie à l’hôpital Tenon, dans le 20ème arrondissement de Paris.
La même année la majorité des facultés de médecine en Europe enseignent la radiographie. Les médecins connaissent encore mal cette nouvelle science et l’utilise à outrance, notamment sur les femmes enceintes.
En Février 1904, les médecins découvrent que les rayons X permettent de détecter les infections pulmonaires (ex : la tuberculose).
Après la Seconde Guerre Mondiale, en 1946, le généticien Hermann Joseph Muller reçoit le prix Nobel de médecine pour sa découverte sur l’action mutagène des rayons X.

_Radio_poumons_2
Radiographie effectuée sans aucune protection.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité